Le domaine Hollandse Bossen
Les forêts néerlandaises relient des réserves naturelles telles que le Chaamse Beek, les forêts de Chaamse et le Merkske. Read more
Le domaine Hollandse Bossen se compose de forêts, de prairies, de champs et d'avenues. Le domaine près de Baarle-Nassau relie différentes réserves naturelles du Brabant et de la Flandre. Le domaine de 85 hectares est situé à la transition entre les sols sablonneux supérieurs et les vallées fluviales inférieures. La région frontalière entre les Pays-Bas et la Flandre présente encore de nombreux chemins sablonneux, des éléments paysagers, des forêts et de petites différences d'altitude.
Les forêts néerlandaises relient des réserves naturelles telles que le Chaamse Beek, les forêts de Chaamse et le Merkske. La connexion des espaces naturels est importante pour le mouvement et l’échange des plantes et des animaux. Et en tant que randonneur, vous avez le sentiment que tous ces espaces naturels ne forment qu'un tout. Pour renforcer encore ce principe, Natuurmonumenten transforme les terres agricoles du domaine en nature. Natuurmonumenten est très heureux que l'ancien propriétaire privé ait confiance que Natuurmonumenten prendra bien soin des forêts néerlandaises. La province du Brabant-Septentrional a subventionné l'achat. Il existe des possibilités de développement supplémentaire de la structure forestière, de restauration des marais et des champs riches en herbes.