L'étang à poissons de Goordonk
Étang à poissons à Baarle-Hertog-Nassau. Read more
L'étang de pêche de Goordonk est un étang de pêche creusé en 1988 et mis en service en 1989, situé au nord-ouest de Baarle-Nassau. La superficie totale de l'étang est d'environ 1,6 hectares. La profondeur moyenne de l'eau est d'environ 2,50 mètres avec un point le plus profond d'environ 4 mètres. Le fond de l'étang est constitué de sable. Les rives de l'étang sont envahies d'herbes et à plusieurs endroits on trouve des arbustes et des arbres jusqu'à la rive.
L'étang dispose également d'une zone interdite à la pêche. Ceci est décrit comme une zone de frai et constitue une zone de repos. L'étang dépend des eaux souterraines et des eaux de pluie et n'est pas en connexion ouverte avec d'autres eaux de surface. L'étang contient des nénuphars, des nénuphars et des plantes sous-marines, propices à la ponte des poissons.
Il y a un sentier de promenade autour de tout l'étang de pêche et il y a des bancs à divers endroits où vous pourrez profiter de la nature.
L'étang a été approfondi le long de la zone riveraine en février 2006. Cela a créé un plus grand nombre de mètres de berge pêchable. Il existe une interdiction totale de capturer tous types de poissons et de plantes. En janvier 2007, une couche d’argile a été appliquée pour améliorer l’habitat des poissons. Cette couche d'argile garantit également que l'eau ne s'écoule pas trop rapidement dans les berges autour de l'étang et que le niveau d'eau reste à un niveau acceptable plus longtemps.
Les permis de pêche sont disponibles en ligne sur www.goordonk.nl.